Tricots durables fabriqués en France.
C'est quoi Ajnam ?
Créé en 2022, Ajnam est une marque française qui a pour vocation de produire, dans une démarche de durabilité progressive, des tricots durables.
Je crée des pièces de garde-robe de base que vous aimerez porter encore et encore. Mon objectif est de m’assurer que tous les matériaux proviennent de source éthique. Actuellement, chaque article est designé et tricoté. J’ai pour vocation de m'adapter au mieux aux nouvelles mœurs de consommation du monde actuel, et surtout, pour l'environnement.
Ajnam est-elle une marque "éco-consciente" ?
Bien qu'être un designer 100% durable soit un objectif, en tant que (toute) petite entreprise, je ne peux actuellement pas remplir certaines de ces exigences. Dans un premier temps, je fabrique les produits dans le sud de la France. Les fils proviennent de déstockage, stock dormant et de la filature Fonty, une des dernières manufactures de filature et de teinture de laines naturelles encore en activité en France, qui maintient un savoir-faire précieux, labélisée « Entreprise du Patrimoine Vivant » par l’état. Pour moi, être éco-conscient, c'est s'engager à faire de son mieux pour prendre en compte la planète dans toutes nos pratiques de conception.
Puis-je acheter plusieurs exemplaires d'un même article ?
Comme chaque article est en un seul exemplaire et en taille unique, il n'y a pas deux pièces identiques, ce qui rend chaque pièce entièrement unique et personnelle.
Faites-vous de la vente en gros ?
Non, je produis très peu de stock, une fois en rupture, je ne le reproduis pas (sauf exception, demande d'un client). Les stocks sont affichés en temps réel pour chaque vêtement.
Comment suggérez-vous de laver un produit Ajnam ?
Chaque vêtement est fabriqué avec beaucoup de soin, c'est pourquoi je vous suggère d'apporter le même soin à chaque pièce par la suite :). Pour obtenir des résultats optimaux et durables, il est préférable de laver chaque article à l'eau froide, le mieux est de les laver le moins possible, car en lavant à la main, vous risquer de déformer la pièce en l'essorant, faire couler trop d'eau chaude, mettre trop de lessive, laisser tremper trop longtemps, etc. Lavez les vêtements à l'envers dans de l'eau froide, au cycle délicat. Suspendez-les ou mettez-les à plat pour les faire sécher. Les séchoirs sont la mort de la plupart des belles choses, alors ne mettez jamais un vêtement Ajnam dans le séchoir ^^.
Où puisez-vous votre inspiration ?
Ma plus grande source d'inspiration sont les volumes (poterie, bijoux) et les formes organiques, mais aussi certaines peintures et illustrations d’artistes talentueux.
J'ai une question qui n'a pas trouvé de réponse ici...
N'hésitez pas à envoyer un mail !



